Politique

Election des gouverneurs : la première candidature féminine déposée aujourd’hui au Kasaï-Central

La journaliste et présidente de l’Association sportive Saint Luc de Kananga, Denise Mukendi Dusauchoy est la première femme candidate au poste de gouverneur du Kasaï-Central.
Elle a déposé sa candidature le jeudi 29 février 2024 à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en tant qu’indépendante. La dame a souvent promis de travailler pour un leadership économique afin de structurer l’économie informelle.

A travers la Fondation qui porte son nom, elle promeut l’entrepreneuriat dans le but de lutter contre la pauvreté dans la province du Kasaï-Central.

Signalons que parmi ceux qui accompagnent la candidature de Denise Mukendi Dusauchoy, il y a les supporters de Saint Luc ainsi que les membres de sa Fondation.

Elle peut aussi compter sur le soutien de Nathalie Kambala Luse du Mouvement Rien Sans les Femmes et du Collectif des femmes dynamiques du Kasaï-Central, qui a toujours estimé qu’il est temps pour les femmes de pouvoir prendre le bâton de commandement, en accédant aux instances de prise des décisions dans le pays.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか