BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
Société

Santé : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Kasaï-Central

La province du Kasaï-Central s’aligne dans la lutte contre les maladies infantiles. C’est dans ce cadre que le gouverneur John Kabeya Shikayi a, mercredi 27 mars 2024 au camp militaire Colonel Bobozo, lancé la campagne de vaccination contre la poliomyélite, en présence de plusieurs personnalités.
Il s’agit notamment des autorités politico-administratives, des prestataires de santé, des partenaires techniques et financiers, des Agences du système Nations-Unies.

Plus d’un million d’enfants de 0 à 59 mois sont attendus pendant ces 3 jours, soit du 28 au 30 mars 2024, dans toutes les 26 zones de santé de ladite province pour être immunisés contre la polio-virus sauvage.

Le gouverneur Kabeya Shikayi a procédé également à la vaccination symbolique de quelques enfants de ce camp militaire après avoir donné le go de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Dans son allocution, M. Kabeya Shikayi a indiqué que  » vacciner, c’est aimer, vacciner, c’est protéger « , avant d’inviter tous les parents de se mobiliser pour mettre au pied du mur cette maladie qui handicape à vie leurs enfants.

Notons que cette campagne est organisée avec l’appui de l’initiative mondiale de l’éradication de la poliomyélite qui vise à sauver la vie des enfants.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia