BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
Entrepreneuriat

Autonomisation de la femme : FSPD assure le suivi de ses actions aux villages Kimpeti et Ndunu

Quelques membres de l’ONGDH Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement (FSPD) ont, vendredi 1er mars 2024, effectué une descente dans les villages des Kimpeti et Ndunu pour faire le suivi de leurs actions.

 » En 2023, nous avons eu un projet, avec l’appui de Centre Carter, qui a conduit à la construction des réservoirs d’eau dans les deux villages. C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous sommes sur terrain pour faire le suivi « , a déclaré la Chargée de Programme de la FSPD, Felly Diengo.

Il a été également question d’échanger avec les mêmes communautés sur les préalables pour la mise en place des fours à pain. Ainsi, les deux comités de suivi mis en place à Kimpeti et Ndunu pour surveiller et entretenir les réservoirs d’eau vont d’abord se concerter avec les autres membres de leurs communautés pour réfléchir en ce qui concerne la faisabilité de ce projet de fours à pain censé être bénéfique pour tout le monde.

 » Nous avons échangé autour de cette question. Il revient donc aux habitants de ces villages de nous dire où faut-il placer ces fours à pain qui doivent être accessibles à tous « , a souligné la Chargée de Programme.

Mme Diengo a notamment précisé que cette nouvelle action rentre dans le cadre de la quatrième phase du projet Voix et leadership des Femmes (VLF) qui donne maintenant l’opportunité à ces communautés d’avoir des fours à pain. Un projet qui vise à autonomiser les femmes et les filles, particulièrement celles vivant dans des coins périurbains tels que Ndunu et Kimpeti.

En ce qui concerne cette mission de suivi, elle a reconnu qu’en grande partie, les résultats sont satisfaits, avant de souligner l’importance de la consolidation des acquis de ce projet.

Rappelons que le projet VLF est financé par les Affaires Mondiales Canada pour une durée de cinq ans dans six provinces notamment, Kinshasa, Tanganyika, Sud-Kivu, Kasaï-Central, Tshopo et Equateur. Il est exécuté par le Centre Carter et mis en œuvre à Kinshasa par FSPD.

Tantia Sakata

L'auteur