[pro_ad_display_adzone id=5907]
Actualité

Election de gouverneur au Kasaï-Central : Annie Balayi dévoile les priorités de son programme d’action

Candidate à l’élection de gouverneur, Me Annie Balayi Kapajika, a rendu public les axes prioritaires de son programme d’action au Kasaï-Central.

C’était au cours de son discours de campagne prononcé, vendredi 25 avril 2024, devant les députés provinciaux réunis pour la circonstance au Capitole, le siège de l’assemblée provinciale.

Mme Balayi Kapajika a notamment axé son programme sur l’agriculture, les infrastructures, l’eau potable, l’économie et la bonne gouvernance. A travers ces piliers, elle entend lutter contre la faim pour atteindre l’autosuffisance dans la province du Kasaï-Central.

S’agissant des infrastructures, elle a annoncé le désenclavement de cette province par la construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji et les routes de désertes agricoles, ainsi que l’intensification de la lutte anti érosive à Kananga et ses environs.

Quant à la bonne gouvernance, la candidate Balayi compte faire de l’assemblée provinciale une institution forte, respectant la libre administration des provinces et qui prend en compte la participation communautaire à la gestion.

Dans le secteur de l’économie, elle a promis de créer une économie locale réelle et de poursuivre la bancarisation par la création d’une banque de développement du Kasaï.

Notons que les élections des gouverneurs et sénateurs sont prévues le lundi 29 avril 2024 à travers la République démocratique du Congo. Au Kasaï Central, 9 candidats dont 4 femmes sont en lice pour le gouvernorat.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia