[pro_ad_display_adzone id=5907]
Espace Tendresse

Espace tendresse : L’infidélité des femmes ; causes et conséquences

On a toujours mis en relief l’infidélité des hommes en passant sous silence celle des femmes. En effet, certaines femmes, pour une raison ou une autre, cultivent des relents d’infidélité qui suscitent bien d’interrogations.

Dans un jeu d’indiscrétion totale, certaines femmes dites modernes commettent l’infidélité et conçoivent, quelques fois, des enfants d’un autre homme dans leur ménage. Même si le phénomène est à décourager avec la dernière énergie, il convient d’en sculpter les raisons qui le sous-tendent et ce qui en découle comme conséquences.

Les causes

  • Quand la femme est le levier de son foyer : De nos jours, ce sont les femmes qui travaillent pour maintenir les foyers. Et lorsqu’elles se retrouvent face à un patron élégant, gentil et aimable qui leur fait des avances, elles peuvent facilement  succomber à la tentation.
  • Quand les disputes se répètent : Un couple où il y a des disputes est invivable. Les disputes répétées font faner l’amour et la vie du couple devient fade et monotone. Face à cette instabilité, la femme peut également aller chercher dehors ce qu’elle ne peut avoir à l’intérieur de son foyer.
  • Quand la femme est insatisfaite au lit : Ce qui fait le mariage est sans nul doute le sexe. Ainsi, quand les attentes ne sont pas comblées sur ce plan, à coup sûr, l’infidélité devient la solution car, on a envie d’aller voir ailleurs.
  • Quand la femme a cessé d’être amoureuse de son époux : A force de vivre ensemble, l’habitude s’installe et l’homme et la femme se voient presque comme des parentés sans pour autant l’être. À ce moment de la vie du couple, l’amour n’est plus forcément comme il était à ses premiers jours. Alors, bonjour les dégâts.
  • Quand la femme est maltraitée par son mari : Les sévices corporels, les insultes de la part du mari peuvent l’affecter au point où la femme pourrait être tentée d’aller chercher une consolation ailleurs.
  • Quand son mari n’a pas de grands moyens : L’ambition de la femme qui veut toujours plus et qui rêve du luxe sont aussi cause de l’infidélité.

Dans bon nombre de cas, certaines femmes préfèrent encore rester au foyer bien qu’étant infidèles car pour elles, le foyer reste un acquis qu’elles ne voudraient pas perdre. Dans une société africaine régie par des normes ancestrales, une telle pratique peut coûter chère à la femme.

Les Conséquences

  • Des enfants adultérins : Ils sont source de beaucoup de tension à l’avenir entre les enfants. Disputes, mésententes et envoûtements entre l’enfant d’un autre lit et les autres.
  • Perte d’honneur : Quand une telle femme est mise à découvert pour son acte, elle perd son honneur dans la société où elle vit. Son acte devient une injure pour ses enfants de génération en génération. Ceci est une véritable honte pour cette femme et ses enfants.
  • Malédiction des enfants : Dans bien des cas, les enfants d’une telle femme réussissent difficilement dans la vie car cet acte est comme une sorte de malédiction qui les poursuit.

Consciente de ces conséquences, chaque femme devrait pouvoir sauvegarder son honneur. Il faut juste savoir dire « Non » quand ça ne va pas et savoir quitter les choses quand ça ne va plus. Etre divorcé ou séparer et jouir de sa liberté à mener la vie que l’on désire est bien mieux qu’infliger une telle honte à soi-même et à sa progéniture.