BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
BGFI – 3 Qualifié
Entrepreneuriat

Kananga : 100 jeunes désœuvrés formés en Coupe et couture et informatique par la Fondation Dusauchoy

La Fondation Denise Dusauchoy (FDD) a, pendant six mois, financé la formation des 100 jeunes désoeuvrés de la ville de Kananga en Coupe et couture et informatique. Formation qui s’est déroulée à la division provinciale de la formation professionnelle arts et métiers (FPMA) du Kasaï-Central.

La fin de cette formation a été sanctionnée par une cérémonie officielle de remise des diplômes aux lauréats de la première promotion le vendredi 08 mars 2024, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.

Cette formation a été destinée spécifiquement aux jeunes filles et garçons démunis vivant dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Pour la Présidente du Comité d’administration de la FDD, Denise Mukendi Dusauchoy, l’objectif poursuivi est de rendre les bénéficiaires autonomes par l’apprentissage d’un métier professionnel.

Notons que la Fondation Denise Mukendi Dusauchoy (FDD) mène, depuis décembre 2022 à Kananga et ses environs, des actions caritatives en faveur des nécessiteux. Denise Mukendi Dusauchoy dit militer pour la justice sociale au sein des communautés.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia