Métiers

RDC/Leadership féminin: Retenues par les 50 sommités féminines qui inspirent au pays, Nathalie Kambala reçoit son trophée à Kinshasa

La Directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, a reçu son trophée étant parmi les cinquante (50) femmes leaders congolaises qui inspirent en 2023 selon les résultats de l’enquête menée en prélude de la célébration du mois de mars dédié aux femmes et filles.

Décerné par le media en ligne POURELLE.INFO ce samedi 04 mars 2023 à Kinshasa, ce trophée et ce diplôme de mérite lui ont été décerné grâce à son combat pour la promotion et la défense des droits des femmes ainsi que leur représentativité raisonnable dans les instances de prise des décisions.

Parmi les nominées, certaines se sont illustrées dans le combat du droit des femmes, d’autres brillent dans les domaines scientifique, artistique, politique, financier , social , Médiatique, religieux et dans la mode, toutes ces femmes sont des exemples de réussite et ont toutes quelque chose à nous apprendre de manière différente , mais, elles ont toutes un point commun : elles nous inspirent.

A l’occasion, Nathalie Kambala Luse, s’est félicité de cette élévation qui intervient quelques jours après une autre récompense.

 » Nous étions nominées dans le cadre des femmes actrices sociales qui sont des exemples des autres, qui ont une détermination. Parmi les critères, il y avait le courage, l’innovation, la sociabilité ainsi que le savoir-faire . Voilà pourquoi nous remercions Dieu pour cette grâce particulière. Nous sommes comblée de joie… » a-t-elle réagit.

Selon les organisateurs, cette édition spéciale 5 ans du Palmarès, et 5 ans du média PourElle.info, présente Christelle VUANGA, Marie-josée IFOKU, Colette TSHOMBA, Marie Kyet MUTINGA et Juliette MUGHOLE en politique.

Dans la catégorie Entreprises et Finances, il y a Marie-Chantal KANINDA, Gisèle LUTUNDULA, Rita MASENGO, Yvonne CHIKA et Alice KATUVE.

Carine MBWAKI, Caroline PONCELET, Julia LUHONGA MAMBA, Bernadette MPUNDU et Ketsia OLANGI sont dans l’entrepreneuriat.

Comme activistes nous avons Marie-louise MWANGE, Chantal MULOP, Anny MODI, Mathy YAV et Caroline PINDI.

Noella KIZUBANATA, Sandrine MUBENGA, Rebecca MPOYI, Roliane KAYIBA et

Rachel MBANA inspirent dans les sciences.

Pour les actrices sociales, cette année 2023 découvrez Marie MVIDIA, Solange KAZADI, Nathalie KAMBALA, Julie NSUELE et Sophie OLANGI.

Retrouvez également l’icône de la presse congolaise Chantal KANYIMBO, Sylvie MEYA de Top Congo, Gudule BWALYA de la RTNC, Rita BITOTA de Digital Congo et Joséphine MAWETE.

Dans Culture et arts, il y a l’artiste comédienne Annie BIASI BIASI, la peintre Falonne MAMBU, les chanteuses Barbara KANAM et Faveur MUKOKO ainsi que la slameuse Do NSOSEME.

Dans la catégorie Mode et beauté, nous vous présentons les talentueuses Noella BUDJAMABE, Gandhy NGALULA, Micheline NZINGA, Laetitia KANDOLO et Jeancy MAGAMBA.

A propos des servantes de Dieu, il ya le Pasteur Annie KONDO WA KONDO, Joelle KABASELE, Nadège IMPOTE, Yvette KASSENDA et Astrid MPUTELA.

50 Femmes qui Inspirent, le Palmarès qui vous fait voir la femme autrement.

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .