Espace Tendresse

Espace tendresse : L’homme « idéal » tel que décrit par la femme !

Beaucoup d’unions ou mariages conduisent de plus en plus à des séparations. À la base, de nombreuses plaintes des femmes qui reprochent bien de choses à leurs maris.

Même quand elles ne prennent pas la clé des champs, beaucoup d’entre elles restent aujourd’hui dans leur foyer, juste par crainte de qu’en dira-t-on. Car elles ont beau pleuré, beau fait des reproches ou même supplier leur conjoint quant à leur conduite peu orthodoxe, rien ne change. Pourtant, il importe aux hommes de savoir à quel type d’homme ressembler pour plaire à leurs femmes et assurer leur épanouissement. L’avenir de la famille africaine en dépend énormément.

Un homme attentionné et présent

Une femme a besoin d’un homme qui prête attention à tous ses faits et gestes. Un homme qui s’intéresse à son travail, à sa carrière professionnelle, à sa famille. Un homme soucieux de sa santé et de sa personne. Voilà l’homme dont elle a besoin. La femme a besoin d’un homme présent à ses côtés, surtout dans ses moments d’épreuve. Il n’y a rien qui fait plaisir à la femme qu’un homme présent dans le foyer, mieux, un homme qui s’occupe d’elle jusque dans les moindres détails.

Un homme moins alcoolique et responsable

Image by © Jose Luis Pelaez Inc/Blend Image/Blend Images/Corbis

Un homme alcoolique a sûrement de mauvaises compagnies. Ce qui n’a jamais été du goût de la femme quel qu’elle soit. Un homme alcoolique est à priori batteur de femme. Et, c’est le moins que souhaite une femme. Une femme a besoin d’un homme capable d’assumer ses responsabilités au foyer au lieu de la laisser seule s’occuper de toutes les dépenses du foyer.

Un homme qui la comble au lit

Quoiqu’on dise, ce qui unit un homme à une femme, c’est le rapport sexuel. Quand bien même l’homme est riche, s’il n’est pas à la hauteur au lit, la femme finira par aller voir ailleurs un jour, à force de supporter et ne rien dire. Une femme sexuellement épanouie avec son mari se reconnait au premier coup d’œil. Ce genre de femme déborde d’énergie et est souriante à tous égards.

Un homme qui la rend épanouie et la valorise

Ces genres d’hommes sont bien rares de nos jours. Pourtant, les femmes ont bien besoin des hommes soucieux de leur épanouissement. Car une femme épanouie est heureuse et peut rassembler toutes les forces nécessaires pour affronter les défis de la vie quotidienne. Une femme a besoin d’un homme qui la valorise en mettant l’accent sur ses qualités au lieu d’un homme qui la rabaisse et lui balance tous les temps des injures à la figure.

Un homme qui la traite comme une reine

La femme est sacrée, la femme est une reine. Cette réalité, les hommes ont besoin de l’intégrer pleinement et la matérialiser quotidiennement. Une femme qui est ainsi traitée est psychologiquement au point et est heureuse.

Un protecteur

La femme a toujours voulu d’un mari capable de la protéger contre tout. C’est l’un des critères qui lui permet de savoir si elle a un mari capable ou pas.

La perle rare, un homme fidèle

Evidemment, toutes les femmes recherchent un mari qui leur appartient à elles uniquement. Et cela, Dieu seul sait à quand cette réalité.