[pro_ad_display_adzone id=5907]
Société

Kasaï-Central : 209 ménages sinistrés des pluies diluviennes appuyés par le HCR

Les sinistrés de la pluie survenue le 26 décembre 2023 à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central ont, jeudi 04 avril 2024, bénéficié d’une assistance humanitaire du Fonds de Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), à travers l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI).

Au total, 209 ménages ont été assistés au cours d’une cérémonie officielle présidée par le gouverneur, John Kabeya Shikayi, en présence des différents acteurs sociopolitiques.

Constitué des 951 couvertures, 534 sauts de 10 litres, 441 sauts de 15 litres, 418 bidons, 281 kits de cuisine et 951 nattes, ce don a été remis aux sinistrés, dont les femmes allaitantes et enceintes, les personnes de troisième âge, les personnes vivant avec handicap ainsi que les hommes vulnérables.

A cette occasion, la Directrice-pays de l’ONG FMMDI, Nathalie Kambala Luse, a remercié l’UNHCR d’avoir répondu au cri lancé par sa structure en faveur des personnes victimes de la catastrophe naturelle de décembre 2023.

 » Grâce à notre partenaire humanitaire avec l’UNHCR DRC, FMMDI vole aujourd’hui au secours des victimes des inondations du 26 décembre 2023, à Kananga au Kasai-Central « , a-t-elle ajouté.

Mme Kambala a également remercier le gouverneur de la province qui a lui-même présidé cette cérémonie, avant de signaler que les bénéficiaires ont été identifiés avec le soutien du ministère et de la division provinciale des Affaires sociales et humanitaires.

Rappelons que la pluie diluvienne qui s’est abattue en date du 26 décembre 2023 sur la ville de Kananga avait causé plusieurs dégâts et plus de 20 morts.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia