[pro_ad_display_adzone id=5907]
Actualité

New-York : Merveilles Nsangi échange avec le représentant de la RDC à l’ONU

La coordinatrice de l’ONG Amour plus, Merveilles Nsangi, représentant la République démocratique du Congo au Forum économique et social, à New-York, a, mardi 23 avril 2024, échangé avec l’ambassadeur de la RDC à l’ONU, Zenon Mukongo.

Elle a profité de cette rencontre pour plaider en faveur de la prise en compte des jeunes Congolais aux activités qu’organisent l’Organisation des Nations-Unies (ONU) à travers le monde, a-t-elle dit, lors d’un entretien accordé le jeudi 25 avril à Femmedafrique.net.

 » Nous avons échangé sur la première participation de la RDC à ce Forum économique et social. Au nom de la jeunesse Congolaise, il a reçu notre plaidoyer, afin qu’il puisse s’impliquer pour que nous soyons d’avantage invités et associés dans des grands rassemblements des jeunes organisés par l’ONU « , a déclaré Merveilles Nsangi.

Selon elle, l’ambassadeur Mukongo lui a expliqué son travail en tant qu’ambassadeur de la RDC auprès de l’ONU, tout en saluant la jeunesse Congolaise pour leur plaidoyer.

 » Je suis ravie d’avoir rencontré M. Mukongo et j’ai apprécié sa sensibilité aux questions liées à la jeunesse « , fait-elle savoir.

Rappelons que la coordonnatrice de Amour plus, une organisation non gouvernementale basée au Kasaï-Central a, du 16 au 18 avril 2024, pris part aux travaux du Forum économique et social des jeunes (ECOSOC) édition 2024 organisé par le Président du Conseil économique social des agences des Nations-Unies à New-York.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia