BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
Politique

La Présidente Nationale de la FSPD salue la nomination d’une femme au poste de Premier Ministre

La nomination de Judith Tuluka Suminwa au poste de Premier Ministre a suscité une vague de réactions, notamment de la part des organisations qui militent pour la défense des droits de la femmes et de la jeune fille.

Raison pour laquelle, la Présidente Nationale de l’ONGDH Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement (FSPD), Desy Furaha, a félicité la nouvelle Première ministre qui vient d’entrer dans l’histoire en tant que première femme à accéder à cette haute responsabilité depuis l’accession du pays à l’indépendance.

Profitant de l’opportunité, Mme Furaha a, au nom de la FSPD, remercié également le Chef de l’Etat pour le choix porté sur une femme, confirmant ainsi son statut de Champion de la masculinité positive.

Il convient de souligner que l’accès des femmes aux postes de responsabilité a été notamment le cheval de bataille de l’ONGDH Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement. Car celle-ci vise une société où la dignité de la femme est restaurée et son autonomisation assurée.

L’objectif poursuivi est de promouvoir la solidarité entre les femmes/filles avec les hommes et les jeunes pour mieux contribuer à la promotion et la protection des droits humains des femmes et enfants rendues vulnérables.

L'auteur