Espace Tendresse

Espace tendresse : Comment gérer votre vie après une séparation ou un divorce ?

Que deux personnes qui s’aimaient autrefois en viennent à se séparer, c’est l’une des choses les plus répandues dans nos sociétés. Mais le plus important reste comment l’on s’en sort sans son conjoint après le divorce ou la séparation…

Il est dur et pénible de se séparer avec quelqu’un qu’on a un jour aimé et avec qui on a eu une vie commune. On ne choisit pas de se quitter. Très souvent, les circonstances vous l’imposent. Le plus dur commence quand il faut débuter sa vie de célibataire en dormant seul et en vivant seul. Face à cette solitude, certaines personnes ne pouvant pas supporter cette épreuve, mettent même fin à leur vie. D’autres échouent dans la vie et ne s’en sortent pas vainqueurs. Il convient donc de se pencher sur le sujet et mieux appréhender la manière la plus efficience de gérer sa vie après un divorce ou une séparation.

Femmes, comment gérer cette période?

La première chose la plus importante pour la femme est d’éviter de tomber dans les bras du premier venu. Ceci est une erreur monumentale que nombre de femmes séparées commettent. Face à une séparation, il faut se donner du temps et se maintenir ferme avant d’avoir un petit ami. C’est plutôt le moment de se faire beaucoup d’amis, sortir, s’amuser pour oublier la douleur de la séparation avant de penser à une autre relation. Ensuite, il faut se battre ardemment dans son travail ou son commerce pour se réaliser.

Autrement dit, que votre travail ou votre commerce devienne votre mari. Travaillez de sorte que votre ex mari puisse regretter de vous avoir laissé (si c’est de sa faute). Évitez d’être soucieuse et, pour cela, évitez de rester souvent seule. Passez plus de temps avec vos amis. Il ne sert à rien de se saouler lors de vos sorties. Une vie décente en compagnie de vos amis et, surtout, une vie de foi active dans la prière. Voilà ce qu’il vous faut.

Hommes, comment gérer votre vie après la séparation ?

Il est inutile de briser le cœur des femmes en série après votre séparation, chers messieurs. Cela ne servira à rien de rendre le coup aux femmes qui n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec votre divorce. Elles n’y sont pour rien.  Il est aussi inutile de verser dans l’alcool ou le tabagisme à cause d’une séparation.

Faites-vous aussi accompagner de vos amis et évitez de rester seul trop souvent. Occupez-vous bien des enfants si c’est vous qui en avez la garde. Travaillez doublement qu’autrefois pour vous en sortir. Même s’il est plus difficile à l’homme de tenir longtemps sans rapports sexuels, faites quand même l’effort de vous maintenir un moment avant de penser à une nouvelle relation. Evitez tout engagement aussitôt après votre séparation. Ce serait très mal faire. Et confiez-vous à Dieu par la prière et les supplications.

Que vous soyez homme ou femme, remerciez Dieu pour cette séparation. Si Dieu a permis que cela arrive, il doit avoir une raison. Soit cet homme ou cette femme n’est pas votre partenaire idéal, soit vous risquez de ne pas avoir une longue vie avec cette personne. L’homme n’est pas dans le secret des dieux. Tout arrive pour une bonne cause. Alors, prenez courage et rendez grâce à Dieu pour tout.