BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
Culture

Kananga : Me Alexandre Tshiama s’implique dans l’apprentissage des métiers pour l’autonomisation des filles

La coordonnatrice du Centre Culturel de la Jeunesse (CCJ), Me Alexandre Tshiama Mamba, a pris en charge l’apprentissage professionnel d’une trentaine de filles et de femmes en coupe et couture à Kananga.
L’objectif visé est d’éliminer les violences sexuelles et celles basées sur le genre (VSBG) par l’autonomisation des femmes et filles du Kasaï-Central.
C’est grâce au financement du centre culturel de la jeunesse en partenariat avec le Bureau d’aide pour le développement que l’atelier Elameji est en train d’assurer la formation accélérée des bénéficiaires.


Après deux mois de formation, Me Alexandre Tshiama Mamba a, week-end dernier, rendu visite aux personnes formées pour s’assurer de l’évolution du niveau de l’enseignement et de la pratique ainsi que les conditions d’apprentissage.
Au terme de cette visite, elle a été satisfaite de la mutation observée dans le chef des formées. « Je suis vraiment satisfaite de voir que le démarrage du projet de l’autonomisation des jeunes filles en coupe et couture lancé depuis le mois de mai puisse produire déjà des résultats escomptés. Cette autonomisation tant prônée par la directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Mme Nathalie Kambala est prise en main par les filles du Kasaï-Central dans tous les domaines « , a-t-elle fait savoir.
Notons que la remise des brevets et des kits de réinsertion économique interviendra à la date du 2 septembre 2023.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia