A propos

Christelle Mpongo Lula, Éditrice Générale et Fondatrice

Femme d’Afrique Magazine est un média de droit congolais enregistré sous CD/KIN/RCCM/14-A-04977.

Ce media fait la promotion des activités et talents de la femme africaine en générale et congolaise en particulier, l’encourage la femme à assurer pleinement sa responsabilité dans tous les domaines et lui permettre de développer ses activités.

Créé en 2013 en version papier avec plusieurs rubrique qui met le travail de la femme en avant plan ainsi que les femmes qui se distingues dans leur domaine respectif. C’est seulement en 2019 que la version Online ( en ligne) a étéintégrée pour mettre les informations sur la femme àla portée des internautes. Femme d’Afrique Magazine qui fait sienne la qu’est féminine, offre une tribune à toutes les femmes afin de faire valoir leur talents.

La création de ce média est à l’initiative de Christelle Mpongo Lula, journaliste de formation et de carrière. Elle est licenciée en Journalisme/Politique Extérieure option Presse Écrite à l’Institut Facultaire de Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC).
Elle est également Présidente de l’Ongs KiVuVu Ya Nketo ainsi que formatrice en photographie.

Notre but

Promouvoir les activités et les talents de la Femme Africaine, contribuer à une requalification de la perception négative dont la femme a toujours souffert dans les sociétés africaines en proie aux us et coutumes encore vivaces,  relever les défis, les  incohérences et amener la Femme à l’auto-prise en charge.

Charte éditoriale

Transparence

Consultez l’Auto évaluation de médias par JTI