BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
Entrepreneuriat

POURELLE.INFO organise une journée d’échanges sur les difficultés d’emploi rencontrées par les femmes

Pourelle.info, le premier média des femmes en République démocratique du Congo, compte organiser le samedi 12 août 2023 au Musée national de la RDC à Kinshasa, une journée d’échanges, sous le thème : ‹‹ Jeunes femmes et le marché de l’emploi ».
Cet événement dénommé “ Forum Pour elles” a pour but d’amener les jeunes femmes à délier leurs langues au sujet des difficultés rencontrées dans la recherche d’un emploi. Aussi, de relever les problèmes qui bloquent l’octroi d’un emploi en vue de trouver des solutions ensemble.
Raison pour laquelle, il y aura des conférences-débats et des ateliers pour permettre aux participants de discuter sans tabous autour de la question.
Pour sa part, la Directrice de publication de média Pourelle.info, Esther MPEZO OMBA, une des initiatrices de ce forum, a justifié le choix du thème par le fait qu’en RDC, l’accès à l’emploi formel est souvent difficile, surtout pour les femmes.


Celles-ci ont plusieurs défis à relever étant donné qu’elles sont notamment marginalisées, victimes des préjugés de la part des hommes, a-t-elle ajouté.
 » Nous avons ainsi décidé d’en parler à haute voix pour que les jeunes femmes particulièrement puissent comprendre qu’elles ont droit à un emploi « , a souligné Mme MPEZO.
La Directrice de publication de média Pourelle.info a également révélé que les jeunes femmes, les chefs d’entreprises et les autorités vont débattre avec les experts du monde de travail sur les difficultés que rencontrent les femmes congolaises dans le secteur de l’emploi.
 » A l’issue de cette rencontre, l’équipe de Pourelle.info va faire le suivi auprès des autorités concernées pour la mise en œuvre des solutions à apporter aux divers problèmes qui seront exposés par des participantes « , a indiqué Mme MPEZO.
Toutes ces solutions vont être présentées lors de la prochaine édition du “Forum Pour elles”.
Notons que « Forum Pour elles » est un événement qui réunira plusieurs grandes personnalités de la RDC, des experts et des modèles inspirants.
Il sera conduit par trois journalistes, à savoir, Aude MBENZU qui est également animatrice des événements et mobilisatrice communautaire ainsi que Lionel KIONI et Joëlle BOTAMBA.

L'auteur

Votre avis sur cet article