l’ONG Cris du peuple opprimé “CPO” vient d’organiser un atelier de renforcement des capacités de vingt (20) journalistes et animateurs de dix radios émettant de Kananga sur la revisitation des notions essentielles de la protection contre l’exploitation et les abus sexuels, ainsi que sur les mécanismes de gestion des plaintes communautaires.
Les organisateurs de cette activité qui a duré deux jours de sont félicités de la maîtrise des matières traitées dont les professionnels de la plus ont fait montre durant cette formation, notamment leur connaissance exacte sur l’impact et la gravité des actes d’EAS, le rôle à jouer dans la prévention de ces fléaux.
La coordonnatrice de Cris du peuple opprimé, Dr. Marleine Ndelela, a souligné qu’il était impérieux de renforcer les capacités des journalistes à cette thématique cpmplexe, ajoutant que les participants sont désormais retenus parmi les personnes-clés capables de:influencer les masses vulnérables.
Pour elle, les journalistes sont opérateurs de changement et de sensibilisation .
Cette formation, rappelle-t-on, s’inscrivait dans le cadre de l’exécution du projet de ” mise en place de mécanismes communautaires de gestion des plaintes.
Breaking
- Espace tendresse : la femme idéale tel que décrit par l’homme
- Football féminin : le championnat provincial démarre en avril au Kasaï-Occidental
- Mamie Rose Kamueka: ” C’est le moment pour les femmes et les jeunes filles de se faire élire massivement “
- Dénise Nyakeru : ” le harcèlement sexuel doit être dénoncé”
- Kasaï Central : Une femme leader finance les travaux de réhabilitation du système d’apport d’eaux pour réduire le calvaire des habitants de Kananga
- RDC-prévention et réponse des violences sexuelles : Le Kasaï Central parmi les provinces retenues dans le plan annuel 2023
- Jenny Kilele: ” la femme doit s’adonner à la lecture pour combattre l’ ignorance”
- Dr Marie-Thérèse Itongo: ” Les femmes de la CICOS doivent travailler au bénéfice de la communauté”
- Gisèle Ndaya: ” le numérique va contribuer à l’amélioration de la performance économique des femmes”

Société