[pro_ad_display_adzone id=5907]
Actualité

Une diplomate belge rassure la CNDH de l’accompagnement de son pays

La cheffe de mission adjointe de l’ambassade de Belgique à Kinshasa, Lot Debruyne, a rassuré au président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH-RDC), Paul Nsapu, de l’accompagnement de son pays, rapporte le service de communication de la CNDH.

Elle s’est exprimée à l’issue de l’audience lui accordée, vendredi 24 mars 2023, par le président de la CNDH-RDC dans son cabinet de travail. La diplomate belge était accompagnée de sa conseillère en charge des Droits humains, Sophie Gérard.

« Pour nous, c’est important de savoir que la CNDH-RDC est de nouveau active. On a échangé avec le président sur les priorités des droits de l’homme en RDC », a déclaré la cheffe de mission adjointe Lot Debruyne.

Selon la source, elle dit avoir félicité le président Nsapu pour ses nouvelles fonctions à la tête de cette institution d’appui à la démocratie.

« Je suis contente de savoir qu’il est déjà actif. Il m’a annoncé sa visite, dans les tout prochains jours, dans des prisons de Kinshasa, et aussi sa participation au 52ème Conseil des Droits de l’homme à Genève, en Suisse, dans le cadre du dialogue interactif », a relevé la cheffe de mission adjointe de l’ambassade de Belgique en RDC.

TS

L'auteur