FDA 10 ans Bannière
BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
BGFI – 3 Qualifié
Interview

Myrrha Mazika Lingisi: « J’encourage la femme congolaise à l’entrepreneuriat « 

Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises de la place, Myrrha Mazika a, enfin, décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. CEO de l’établissement 3xE Foods, elle a su créer sa marque de bouillie « Edwin », à l’instar de celle qui existe déjà sur le marché congolais.
Au cours d’une interview accordée à Femme d’Afrique Magazine, elle nous parle de sa motivation.

Femme d’Afrique Magazine : Pourriez-vous vous présentez à nos lecteurs ?

Myrrha Mazika: Je suis Myrrha Mazika Lingisi, DG de 3xE foods, un établissement congolais basé à Kinshasa, précisément dans la commune de Lemba, avec 7 employés à ma charge. Mariée et mère des 3 enfants, j’ai un diplôme de licence en Sciences de l’information et de la communication de l’université de Kinshasa (UNIKIN).
Pour mon parcours professionnel, j’ai eu à travailler pour plusieurs entreprises notamment « Femme d’Afrique Magazine », Tigo, uk ambassy.

Femme d’Afrique Magazine : D’ou vous ai venu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat, en créant votre propre marque de bouillie « Edwin »?

Myrrha Mazika : C’était au cours d’une des predications de mon pasteur qu’une idée m’est venue en tête. Cétait comme si le Seigneur me soufflait au travers de son serviteur. L’histoire se passe en 2016 au moment où mon contrat de travail a été résilié.
J’ai vite remarquer que les mélanges de céréales que je faisais pour mes enfants étaient beaucoup plus meilleurs par rapport à ce que nous achetons.
En voyant leur croissance, j’ai opté pour la commercialisation du produit, en lieu et place de la conserver pour ma propre famille, afin de faire bénéficier aussi aux autres enfants de sa composition nutritive. Je vous rassure qu’aujourd’hui, mon produit est accepté et consommé par plusieurs personnes.
La marchandise est vendue dans plusieurs supermarchés de la capitale. Nous faisons également la livraison à domicile.

Femme d’Afrique Magazine : Pensez-vous que votre produit répond au besoin des consommateurs ?

Myrrha Mazika: La bouillie « Edwin » répond favorablement aux besoins des consommateurs, surtout pour sa qualité. Les éléments nutritifs qu’elle contient à sa particularité concernant une bonne croissance de nos enfants.

Femme d’Afrique Magazine : Avez-vous un message pour la femme congolaise?

Myrrha Mazika: J’encourage la femme congolaise à l’entrepreneuriat. Celle-ci vous donne le temps de s’occuper de sa famille, de gagner sa vie, d’être autonome financièrement, mais beaucoup plus pour favoriser son épanouissement mental et moral.
Pour entreprendre, elle n’a pas besoin de beaucoup d’argents, il s’agit seulement de regarder autour de soi et de se trouver quelque chose à faire. Je suis convaincue qu’elle peut faire quelque chose parce qu’il ya toujours un début à tout.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article