[pro_ad_display_adzone id=5907]
Éducation

RDC : Merveilles Sangi promet de restituer les recommandations du Forum Economique et Social des Jeunes

Après avoir pris part aux travaux du Forum Economique et Social des Jeunes (ECOSOC), du 16 au 18 avril 2024, au siège des Nations-Unies à New-York, la Coordonnatrice de l’ONG Amour Plus, Merveilles Sangi Loola, a annoncé une série d’activités pour restituer les recommandations dudit forum.

Elle a fait cette déclaration à Femmedafrique.net le jeudi 09 mai 2024 après avoir regagné la ville de Kananga, dans la province du Kasaï-Central.

 » Nous comptons organiser des cessions de restitution des recommandations de ce forum. Ayant représenté la République démocratique du Congo, je suis redevable vis-à-vis des jeunes et des autorités. Nous aurons également un échange avec les journalistes, des jeunes et les autres couches de la société « , a-t-elle fait savoir.

La Coordonnatrice de l’ONG Amour Plus a également signalé que la RDC a participé pour la première fois à ces assises qui rassemblent les jeunes leaders du monde entier, afin de discuter des solutions innovantes en faveur des jeunes.

Profitant de l’opportunité, Merveilles Sangi a remercié les habitants de Kananga pour l’accompagnement, avant de promettre de pouvoir démontrer le rôle qu’elle a eu à jouer, notamment le partage d’expérience, le plaidoyer mené auprès de l’ambassadeur de la RDC à l’ONU en faveur des jeunes.

Pour rappel, le Forum Economique et Social des Jeunes est organisé par le Conseil Economique de l’organisation des Nations-Unies depuis 2012. En cette édition 2024, il a été placé sous le thème:  » les jeunes façonnent les solutions innovantes et durables : renforcer le programme 2030 et l’éradication de la pauvreté en temps de crise « .

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia