Après avoir pris part aux travaux du Forum Economique et Social des Jeunes (ECOSOC), du 16 au 18 avril 2024, au siège des Nations-Unies à New-York, la Coordonnatrice de l’ONG Amour Plus, Merveilles Sangi Loola, a annoncé une série d’activités pour restituer les recommandations dudit forum.
Elle a fait cette déclaration à Femmedafrique.net le jeudi 09 mai 2024 après avoir regagné la ville de Kananga, dans la province du Kasaï-Central.
» Nous comptons organiser des cessions de restitution des recommandations de ce forum. Ayant représenté la République démocratique du Congo, je suis redevable vis-à-vis des jeunes et des autorités. Nous aurons également un échange avec les journalistes, des jeunes et les autres couches de la société « , a-t-elle fait savoir.
La Coordonnatrice de l’ONG Amour Plus a également signalé que la RDC a participé pour la première fois à ces assises qui rassemblent les jeunes leaders du monde entier, afin de discuter des solutions innovantes en faveur des jeunes.

Profitant de l’opportunité, Merveilles Sangi a remercié les habitants de Kananga pour l’accompagnement, avant de promettre de pouvoir démontrer le rôle qu’elle a eu à jouer, notamment le partage d’expérience, le plaidoyer mené auprès de l’ambassadeur de la RDC à l’ONU en faveur des jeunes.
Pour rappel, le Forum Economique et Social des Jeunes est organisé par le Conseil Economique de l’organisation des Nations-Unies depuis 2012. En cette édition 2024, il a été placé sous le thème: » les jeunes façonnent les solutions innovantes et durables : renforcer le programme 2030 et l’éradication de la pauvreté en temps de crise « .
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia





Les commentaires sont fermés.