BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
Actualité

RDC-Genre: La FMMDI Nathalie Kambala Luse de nouveau primée par le BEGL

Le Bureau d’expertise électorale en genre et gouvernance locale (BEGL), basé en République démocratique du Congo(RDC), a décerné ce vendredi 17 février 2023 un prix à la Directrice-pays de Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse.

Il s’agit du Certificat d’honneur et de mérite . Selon les organisateurs, ce prix d’excellence et d’encouragement lui a été décernée grâce ses efforts dans la participation politique de la femme, l’accompagnement et l’encadrement des jeunes filles aux élections en RDC .

Recevant ce certificat, Nathalie Kambala Luse s’est dit heureuse tout en dédiant son prix aux hommes genrés qui accompagnent les femmes dans leur lutte.

 » Je suis très émue d’accéder à cette tribune et très touchée par les paroles du Professeur lorsqu’il interpellait les femmes et les jeunes filles. Évidemment, ça fait partie de notre combat parcequ’à un certain moment faut qu’on s’arrête et qu’on se questionne; qu’est-ce que nous devons faire pour améliorer notre condition de la vie pour que nous soyons aussi utiles dans la société. C’est un combat très acharné qui demande aussi l’accompagnement des hommes genrés et je vous invite dans ce combat que nous avons dans la lutte contre les inégalités sociales Aujourd’hui, je vous dédiant mon certificat de reconnaissance de ce combat  » a-t-elle martelé.

La cérémonie y relative est intervenue au cours d’une activité organisée à Kinshasa sous l’égide du Professeur Daniel Mbawu.

Rappelons qu’en juin 2022, le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) a décerné à Genève (Suisse) le prix international d’innovation à la Directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse.

Votre avis sur cet article