FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
Entrepreneuriat

RDC: Femme d’Afrique Magazine tient sa deuxième session en photographie pour autonomiser la femme

Femme d’Afrique Magazine a tenu sa deuxième session de formation en photographie numérique, du 5 au 9 juin dans la commune de Gombe à Kinshasa,dans le but d’autonomiser la femme.
C’est dans le souci de voir la femme exceller dans le secteur ou des métiers dits des hommes que ce magazine vise former des femmes dans la photographie, montage de vidéos, développement de Sites web etc.
Pour cette formation 13 apprenants dont 11 femmes et 2 hommes sont encadrés et formés par le professeur en photographie à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, Bodouin Bikoko.

C’est avec un bon enthousiasme que les apprenants acquièrent des ces connaissances en photographie par l’initiation dans ce domaine, pour savoir manipuler l’appareil photo, prendre des belles images et concilier la théorie à la pratique.
<< Le constat est qu’il y a plus des hommes que des femmes dans le sphère de la photographie, entant que media des femmes et association des femmes nous avons initié des formations pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille>> a déclaré l’éditrice de femme d’Afrique Magazine et présidente de l’ONG Kivuvu ya Nketo, Madame Christelle Mpongo.

De part l’objectif d’automatisation de la femme, cette formation vise l’implication des femmes dans les métiers dits des hommes, comme la photographie où elles devront trouver leurs places et exceller dans ce secteur compétitif où le genre doit être respecté.
Et celà coïncidence avec les 10 ans d’existence de femme d’Afrique Magazine ,qui à cette occasion encourage la femme en la formant pour qu’elle soit autonome.


Notons qu’un concours de photographie sera lancé à l’issue de cette formation, où les femmes raconteront une histoire en images photographiées et la meilleure gagnante bénéficiera d’un accompagnement en outils de travail pour sa carrière de photographe.
Rappelons que Femme d’Afrique Magazine est un média qui fait la promotion des activités et talents de la femme africaine dans tous les domaines et fait sienne la lutte de la gente féminine en vue de son émancipation.

Christelle Amani kanani

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article