BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
Société

Promouvoir le leadership féminin au sein de nos rédactions, tel est la mission des femmes journalistes.

Dans le cadre de son projet  » Canada-Monde : la voix des femmes et jeunes filles  » JHR-RDC a organisé ce vendredi 10 mars 2023 un atelier de formation des Femmes journalistes sur le thème : comment promouvoir les Droits des femmes par la prise en compte du leadership féminin dans la gestion des salles des rédactions des médias « . Au cours de cet atelier, il était question de relever les obstacles que rencontrent les femmes dans la promotion du leadership féminin.

Cet activité avait également pour but d’amener les femmes journalistes à actualiser leur connaissance sur la promotion des droits des femmes à travers l’intégration du leadership féminin dans la gestion des salles des rédactions », a s’engager pour mettre à profit leur potentialité en leadership pour la participer dans la gestion des salles des rédactions dans leur médias respectifs, à s’engager inscrire dans la défense et la promotion des droits des femmes et jeunes dans les médias.

Pour la Consultante en Genre, Madame Anna Mayimona, c’est une opportunité pour les femmes des médias de discuter autour du leadership féminin parce qu’il y a encore des défis à relever.

 » Bien que des choses ont évolué, il était important d’écouter les avis des uns et des autres pour pouvoir orienter les actions à mener par les partenaires et les médias eux-mêmes », a-t-elle dit.

Mme Mayimona a fait savoir que l’objectif final dans la prise en compte du leadership féminin est de rendre l’entreprise de presse compétitive.  » Il faut que les hommes et les femmes se retrouvent au sein d’une même rédaction parce que dans les consommateurs, il y a également des femmes qui veulent se retrouver dans ces médias « , a conclu la Consultante.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article