BGFI – Payement Impôt
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Rakka Cash
Actualité

Prix des Médias Henriette Eke : Femme d’Afrique Magazine félicite son DG, Christelle Mpongo, pour sa nomination

La Directrice générale de Femme d’Afrique Magazine, Christelle Mpongo, a, vendredi 8 décembre 2023, remporté le premier prix des Médias Henriette Eke 2023, dans la catégorie presse en ligne.

La deuxième édition de ce concours organisée par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) a été placée sous le thème :  » éliminer les violences basées sur le genre en République démocratique du Congo ».

La rédaction de Femme d’Afrique Magazine profite de l’occasion pour féliciter sa Directrice générale dont l’article a été retenu parmi les sept meilleures productions journalistiques primées.

Journaliste de formation, Mme Mpongo a réalisé un papier intitulé  » Kinshasa : deux survivantes des VBG racontent leur calvaire ». Cet article a, à l’issue des résultats du concours, été retenu comme le premier prix dans sa catégorie.

Selon les critères de sélection, le jury a pris notamment en compte l’originalité, la qualité, la pertinence du thème, la rigueur dans l’analyse, l’intérêt humain et le respect de la dignité des bénéficiaires.

Ce prix vient donc de couronner le combat mené par la Directrice générale Mpongo, à travers son média Femme d’Afrique Magazine, en faveur des droits des femmes. Un média qui a fêté ses 10 ans en 2023.

La rédaction

L'auteur

Votre avis sur cet article