FDA Magazine
Célébrité

Nyakim Gatwech : la reine des Ténèbres

Elle affole la toile. On la voit et on en parle partout. Un corps insensé qu’elle aime contorsionner, un regard qui polarise l’attention, un naturel désarmant. La top de couverture incarne un phénomène à la beauté aussi étrange que fascinante. Nyakim Gatwech , c’est la mannequin à la peau qui fait bouger le monde de la mode.


Surnommée « The Queen of the dark (La Reine des Ténèbres) », la mannequin américaine, née en Éthiopie et d’origine sud-soudanaise, Nyakim Gatwech ne passe pas inaperçue. Ses derniers clichés publiés sur son compte Instagram et Facebook ont été largement partagés par ses followers.

Des images qui ont laissé de nombreux utilisateurs des médias sociaux sans voix, devant une peau à la mélanine exagérée qui fait baver les salives. Si la mode en plein pieds en lui donnant le titre de « modèle le plus sombre de la planète », Nyakim Gatwech est le fruit d’un long processus.


Fuyant la guerre civile dans son pays natal, la jeune Nyakim avec sa famille se sont par la suite réfugiées en Éthiopie, puis au Kenya où elle vit dans des camps, avant de s’exiler aux États-Unis, à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui avec ses 29 ans d’âge, elle fait partie de celles qui font bouger et ont conquis la mode.

L'auteur

Votre avis sur cet article