FDA Magazine
Culture

Kasaï Central : L’une des quatre personnes élevées au rang d’ambassadeur pour la paix, Merveille Nsangi vise loin.

Quatre personnalités du Kasaï Central dont Merveille Nsangi Loola âgée de vingt-deux (22) ans viennent d’être élevées au rang d’ambassadeur pour la paix par le Conseil provincial de la jeunesse du Kasaï Central.
Vu l’âge de cette jeune lauréate, Femme d’Afrique magazine se fait l’agréable devoir de présenter Merveille Nsangai Loola.
Mesurant 1,70 mètres avec teint noir, Merveille Nsangi Loola, ce bois noir que d’aucuns qualifient d’oiseau rare, a vu le jour le 29 novembre 2022, dans une famille de huit (8) enfants parmi lesquels quatre garçons.
Sixième de sa famille, Merveille Nsangi Loola a, au terme des ses études secondaires au complexe scolaire “La Renaissance”, poursuit sa formation à la faculté de médecine de l’Université Notre Dame du Kasaï où elle actuellement en premier doctorat.
Ancien enfant-reporter du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance “UNICEF”, elle est désormais encadreuse des enfants-reporters de la ville de Kananga.
En collaboration avec l’UNICEF, la jeune activiste des droits de l’enfant est aussi volontaire de la Communauté U-report-Kananga et jeune blogueur.
Émue de compassion d’aider ses paires et de transmettre ses connaissances aux jeunes filles de sa contrée, Merveille Nsangi Loola a créé une ONG dénommée “Amour plus”.


“Dans le souci d’aider ma communauté, je me suis toujours dit que dans toute bonne action faite à une personne, il y a toujours une dose d’amour. C’est pourquoi j’ai créé cette structure pour faire de bonnes actions. Je veux voir ma communauté se développer”, a-t-elle souligné, se confiant à Femme d’Afrique magazine.
A l’issue de la cérémonie, la coordonnatrice de l’Amour plus a exprimé sa gratitude aux membres du Conseil provincial de la Jeunesse pour le choix porté sur sa personne en invitant d’autres jeunes à travailler dur pour espérer à accéder à ce niveau un jour.
Après avoir dit sa joie, Merveille Nsangi Looks a souligné que ce prix est non seulement l’aboutissement des efforts de longues années, mais aussi un stimulant qui pousse son ONG à travailler davantage pour l’intérêt supérieur de sa communauté.
Pleine d’idées innovatrices, elle projette d’organiser un salon d’inspiration qui réunira les jeunes filles pour passer en revue les obstacles que celles-ci rencontrent dans leur vécu quotidien.
C’est grâce à aux réalisations de cette structure humanitaire, sous l’impulsion de cette jeune activiste des droits de l’enfant, que Merveille Nsangi Loola a été choisie parmi les quatre personnalités élevées à cette dignité.
“Amour plus” est une ONG qui oeuvre pour l’encadrement des jeunes et des enfants en vue de l’autonomisation des jeunes filles, ainsi que pour la réduction sensible des violences basées sur le genre, rappelle-t-on.

Votre avis sur cet article