FDA 10 ans Bannière
BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
Actualité

Nathalie Kambala :  » la nomination de la Première ministre est à la fois une reconnaissance à l’égard de la femme et une grande responsabilité »

Après la nomination de Judith Tuluka Suminwa au poste de Premier ministre, plusieurs personnalités politiques, des défenseurs des droits humains et activistes ne cessent de réagir.

Il s’agit notamment de la Directrice-pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse qui a félicité la nouvelle Première Ministre, avant de rassurer à cette cheffe du gouvernement de son soutien dans toutes les actions qu’elle aura à mener en faveur du peuple Congolais .

 » C’est avec une grande joie et satisfaction que j’ai appris votre élévation au rang de la Première ministre par le Président de la République. Vous êtes la première femme Congolaise à occuper ce poste prestigieux depuis l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale « , a déclaré Mme Kambala dans un message parvenu à la rédaction de Femme d’Afrique Magazine.

Selon elle, cette nomination constitue à la fois une reconnaissance à l’égard de la femme Congolaise et une grande responsabilité en ce moment où la République démocratique du Congo est agressée, et que les femmes sont les premières victimes de cette agression dans l’est du pays.

Dans sa réaction, Mme Kambala a souhaité à ce que chaque action qui sera menée par l’actuelle cheffe du gouvernement durant son mandat puisse amener le pays vers la paix et le développement.

 » Je vous souhaite un fructueux mandat et que l’Eternel vous guide pour le bien de la nation. Vous aurez notre soutien total dans toutes vos actions en faveur de notre peuple « , a conclu la Directrice-pays de la FMMDI.

Etant donné que Mme Tuluka Suminwa était Ministre d’Etat en charge du Plan dans le gouvernement Sama Lukonde 2, Mme Kambala a souligné que son professionnalisme, qui n’est plus à prouver, a conduit le Président de la République porter son choix sur elle parmi tant d’autres (femmes et hommes).