FDA 10 ans Bannière
BGFI – Neo Bank
BGFI – 3 Qualifié
Actualité

Nathalie Kambala:  » 63 ans après l’indépendance, la RDC enregistre des avancées significatives dans quelques secteurs juridiques »

A l’occasion de la célébration de la 63ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, la Directrice-pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, a noté des avancées dans le secteur de la justice, notamment la promotion des droits et de la dignité de la femme.

“Concernant la situation de la femme depuis l’accession de la RDC à l’indépendance, il y a des avancées significatives dans quelques secteurs juridiques. Le Congo a ratifié plusieurs textes internationaux sur les droits de la femme et de l’enfant. Actuellement, les congolaises commencent à s’intéresser à la politique malgré leur non représentativité valable à la gestion de la chose publique « .

Par ailleurs, Mme Kambala a regretté la persistance de plusieurs pesanteurs socio-culturels qui continuent encore à freiner l’épanouissement de cette femme. Il s’agit également des violences sexuelles et celles basées sur le genre et de l’autonomisation de la femme.

La Directrice-pays de l’ONG FMMDI pense que la femme doit se battre pour s’imposer dans la société. C’est ainsi qu’elle a félicité les femmes leaders qui se battent pour la dignité et la paix dans le pays.

S’agissant des élections, Mme Kambala a invité ses pairs à braver la peur et à exprimer leur volonté politique en saisissant l’opportunité qui leur est offerte.

Votre avis sur cet article