Le concert organisé par le groupe d’adoration de la servante Lydie Pascaline Disuma, le dimanche 1er juin 2025, au Centre culturel de Lemba, à Kinshasa, dans le cadre de la sortie officielle de son album intitulé »Invisible mais Opérationnel », a captivé les cœurs des artistes et passionnés de la bonne musique chrétienne réunis nombreux à cette occasion.

L’objectif du concert ne se limitait pas simplement à livrer une performance musicale de haute facture. Lydie Pascaline Disuma a profité de l’aubaine pour partager sa vision: »Toucher les cœurs, apporter réconfort et espoir à ceux qui en ont besoin. Même dans les moments d’incertitude, la foi peut nous guider vers la lumière ».

Le titre de l’album »Invisible mais Opérationnel » est une inspiration issue de l’histoire biblique de Lazare, ami de Jésus-Christ, à en croire, la servante Lydie Pascaline Disuma. »
»Lorsque Lazare était malade, ses sœurs ont cherché Jésus, qui leur a répondu : Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? ». Une phrase qui résonne comme un puissant rappel de la présence spirituelle du Christ, même lorsque nous ne le voyons pas physiquement ».
Notons que l’album »Invisible mais Opérationnel » contient six titres inspirants, à savoir :
– Invisible mais opérationnel ;
– Naza kaka na yesu ;
– Ushindi yangu ;
– Jésus mon rédempteur ;
– Yesu oza ;
– Ton nom est grand.
Pour conclure cette soirée musicale riche en émotions, la servante Lydie Pascaline Disuma a lancé un appel au soutien à ses œuvres caritatives. »Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie des plus démunis », a-t-elle déclaré avec passion.
Oui, ce concert a été un moment fort d’adoration et de louange, rappelant à tous les participants que la musique peut être un puissant vecteur d’espoir et de foi. Les cœurs ont été touchés et l’ambiance spirituelle a permis à chacun de ressentir la présence divine.
Thérèse Bukasa