Une master class enrichissante, a été organisée, le vendredi 15 novembre 2024, à Kinshasa, autour du thème: »Réseaux sociaux, outils de communication et de vente ».
Elle a été animée par Julie Nsuele, Experte en communication et présidente de la Fondation Grâce à Ma Mère (GRAME), et Terrence Webe Mayo, Responsable marketing de Rawsur, lui aussi expert en communication. Deux experts qui ont partagé leurs précieuses connaissances et expériences à un public varié, venu en nombre au vu du caractère enrichissant de l’atelier.
L’activité a débuté par une introduction captivante de Julie Nsuele qui a souligné l’importance des réseaux sociaux dans le paysage actuel des affaires.
« Ces plateformes numériques ne sont pas seulement des lieux d’échanges. Elles sont devenues essentielles pour bâtir une marque solide ».
Ensuite, la présidente de la Fondation GRAME, a mis l’accent sur les stratégies de communication adaptées aux diverses plateformes sociales. En expliquant comment créer du contenu qui capte l’attention du public, en même temps rester fidèle aux valeurs de la marque. »Il est important d’écouter votre audience et d’interagir avec elle », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, Terrence Mayo, a captivé l’audience avec sa phrase emblématique: « Communiquer, c’est faire savoir son savoir-faire ». Cette déclaration a résonné profondément dans le chef des participants. Renforçant l’idée que chaque entreprise doit, non seulement, promouvoir ses produits, mais aussi, partager son expertise et sa passion.
Selon lui, la communication authentique est essentielle pour créer une connexion durable avec les clients.
L’interaction entre les intervenants et le public a été, particulièrement, dynamique. Les participants ont posé des questions pertinentes permettant aux deux experts d’ approfondir les connaissances qu’ils ont apporté.
Le responsable marketing de Rawsur a partagé bien après des exemples concrets d’entreprises ayant réussi à augmenter leur vente, grâce à une stratégie bien concoctée sur les réseaux sociaux. « L’authenticité est la clé. Les consommateurs d’aujourd’hui, apprécient les marques qui se montrent transparentes et accessibles », a-t-il indiqué.
Retenons que cette 2ème série de master class a été un véritable succès offrant aux participants des idées inspirantes pour exploiter pleinement le potentiel des réseaux sociaux dans les domaines de communication et de vente. Ils sont repartis armés des nouvelles connaissances et motivés pourmettre en œuvre des stratégies innovantes dans la communication digitale.