La Directrice-pays de l’Ong Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), a exigé sans autre forme de procès, des sanctions contre un pasteur, auteur du viol de deux jeunes filles d’une même famille, arrêté par les forces de l’ordre de Kananga, le vendredi 15 novembre 2024.
»Les forces de l’ordre ont mis la main sur un sois-disant pasteur qui a violé les enfants d’une même famille ayant moins de 18 ans. Cet acte criminel est inadmissible dans notre société et porte atteinte à la vie de ces mineures qui s’attendent, plutôt, à une bonne éducation qu’à ce qu’elles viennent de subir. Sans passer par le dos de la cuillère, nous demandons des sanctions contre ce pasteur », a souligné, Nathalie Kambala, très indignée.
Elle a saisi l’occasion pour remercier les forces de sécurité de la capitale du Kasaï-Central pour avoir arrêté ce »violeur » et exprimé par la suite sa compassion profonde vis-à-vis de ces mineures violées et de leurs parents biologiques. »Que la justice équitable soit faite pour les jeunes filles abusées et que leur bourreau réponde de ses actes ignobles », a demandé ardemment, Nathalie Kambala.
Dans la foulée, la Directrice-pays de la FMMDI, a déploré la non protection des victimes dont les images ont été massivement relayées sur la toile. Et d’interpeller les parents à jouer véritablement leur rôlesocial, étant celui de veiller sur leurs enfants, surtout les filles, et d’en prendre soin à coup sûr.
Pour se rassurer que le droit sera effectivement dit dans cette affaire, FMMDI a pris l’engagement de suivre le dossier à la loupe jusqu’à ce que l’incriminé purge la peine prévue par la loi.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia