Société

Lutte contre le M-pox : l’APPES sensibilise les élèves du Complexe scolaire Aigle blanc de Kamayi

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de M-pox au Kasaï Central, l’ONG Action pour la promotion et la protection du bien-être social (APPES) a mené, le mercredi 2 octobre 2024, une séance de sensibilisation auprès de plus de 500 élèves (filles et garçons) du Complexe scolaire Aigle blanc de Kamayi, situé dans la ville de Kananga.

Cette initiative visait à renforcer la résilience des communautés face à M-pox et s’inscrivait dans le cadre du soutien aux efforts du ministère de la Santé et de ses services locaux pour endiguer cette épidémie, qui a déjà causé de nombreux décès en RDC.

Lors de cette sensibilisation, les élèves ont été informés des mesures barrières à adopter et de l’importance de signaler tout cas suspect. Une attention particulière a été portée sur l’origine de la maladie, ses symptômes, et ses conséquences.

La coordonnatrice de l’APPES, Angel Ntumba, a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude aux hôtes et aux différents partenaires de l’organisation pour leur soutien.

Depuis la reprise des activités scolaires, une équipe d’agents de l’APPES mène régulièrement des actions de sensibilisation, avec déjà plus de 10 sessions organisées dans les lieux publics pour sensibiliser les populations sur les mesures à adopter afin de briser la chaîne de transmission de la maladie.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Les commentaires sont fermés.

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか