Femme d’Afrique Magazine a l’honneur d’annoncer au public, à ses membres, partenaires et lecteurs/ lectrices qu’il est désormais un média certifié au niveau international.
Une certification consécutive à l’audit effectué par un Cabinet international commendité par RSF à travers son projet Journalism Trust Initiative JTI.
A l’issue dudit audit, le travail du média Femme d’Afrique Magazine a été jugé conforme à la norme internationale ISO en matière de transparence, d’objectivité et de crédibilité journalistique.
C’est pour toutes ces raisons que JTI n’a pas hésité à certifier notre média.
Nous lui témoignons ainsi toute notre gratitude.
Conçue comme une norme ISO, la norme JTI est basée sur des critères décisifs et objectifs. Ses 130 critères concernent la transparence des médias et le professionnalisme des processus éditoriaux, y compris :
– l’application d’une ligne éditoriale ;
– l’existence de mécanismes de correction ;
– la gestion des contenus générés automatiquement ;
– le contrôle interne et externe ;
– la transparence sur l’identité des propriétaires ;
– les sources de revenus ;
– la preuve de conformité aux garanties professionnelles.
Cette certification de Femme d’Afrique Magazine n’est pas seulement une reconnaissance du travail de titan que nous abattons au jour le jour, mais elle aussi une marque de considération et de distinction. Hormis le fait qu’elle nous fait une place parmi les grands médias crédibles du monde, elle est, en outre, pour nous un appel à plus de détermination et de responsabilité. Notre motivation à faire rayonner Femme d’Afrique Magazine reste très ferme. Nous ne ménagerons aucun effort pour servir notre public et promouvoir la femme, tant africaine que congolaise.
Femme d’Afrique Magazine dédie ce succès non seulement à toutes les femmes et à la jeunesse, mais aussi et surtout à tous nos membres ainsi qu’à nos partenaires.
Les mots s’avèrent faibles pour vous témoigner notre gratitude.
Vive Femme d’Afrique Magazine !
La rédaction