Santé

Le bienfait du beurre de karité pour une bonne fraîcheur

On le sait, le beurre de karité est excellent pour la peau et les cheveux, mais  ce que beaucoup d’entre nous ignorent est ce produit miracle est l’un des secrets de femmes au lit depuis l’époque de nos grand-mères. Les bienfaits du beurre de karité pour le  vagin sont nombreuses.

Il nourrit les muqueuses vaginales

Il raffermit et resserre le vagin

Il cicatrise les petites blessures et déchirures à l’intérieur du vagin suite aux rapports sexuels ou à l’accouchement

Il procure une sensation de bien être

Il rend le vagin chaud pendant le rapport sexuel

Comment l’utiliser ? 

Laver bien vos doigts avec du savon,  c’est capital pour ne pas chopper une infection due à la saleté. Faites des sortes d’ovules avec le beurre de karité (la quantité peut être mesurée à la petite cuillère)
Conservez les au frais dans les bacs à glaçon ou dans du papier film. On le conserve au frais pour ne pas que le beurre de karité fonde mais aussi parce que le froid tonifie le corps de manière générale
Au coucher, introduisez une ovule à l’intérieur du vagin et assurez -vous de ne pas avoir de rapport cette nuit.
Il faudrait le faire quand votre homme est absent ou expliquez lui ce que vous faites pour éviter des problèmes de communication et de malentendus suite à votre refus de faire l’amour avec lui.
En ce qui concerne la fréquence, vous pouvez faire un “traitement de choc” sur 3 jours successifs pendant lesquels vous n’aurez pas de relation sexuelle et ensuite ce sera une fois par mois.

Il sied de rapeller que le lendemain après avoir passé la nuit avec le beurre de karité à l’intérieur, n’introduisez pas un doigt à l’intérieur du vagin pour une quelconque toilette intime. Attention, pour bénéficier de ses bienfaits, utilisez le vrai beurre de karité pur qui n’a pas été mélangé par quoique ce soit !

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .