BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
Actualité

La Tripartite BGFIBank-CFAO-YANGO fait bénéficier à Makadi SARL 10 véhicules Suzuki

Grâce à la tripartite BGFIBANK-CFAO-YANGO, Makadi SARL a bénéficié d’un lot de 10 véhicules de la marque Suzuki, lors d’une cérémonie officielle organisée mercredi 13 décembre 2023, à Kinshasa.

L’acquisition de ces voitures rentre dans le cadre d’un partenariat scellé entre les trois parties pour marquer un tournant décisif dans l’amélioration du transport public et soutient la croissance rapide de YANGO, une compagnie internationale de transport implantée à Kinshasa.

Cette livraison symbolique n’est que le début d’une série d’initiatives visant à consolider la position de CFAO RDC en tant que partenaire privilégié des compagnies VTC ( voiture de transport avec chauffeur). C’est, en fait, un moyen de transport de personnes, mis à disposition uniquement sur réservation, avec un conducteur professionnel.

Les véhicules Suzuki, reconnus pour leur fiabilité et leur efficacité, octroyés à Makadi SARL seront intégrés dans la flotte des taxis YANGO.

« Dans ce partenariat, nous nous sommes positionnés comme étant l’intermédiaire financier entre CFAO et YANGO que nous avons financé pour l’acquisition de ces véhicules », a révélé le Directeur de la Banque des PME et des particuliers de BGFIBank RDC, Yves Tala-Ngaii.

Il a également fait savoir que BGFIBank a pour vocation de soutenir et de financer des projets innovants notamment dans le secteur d’entrepreneuriat.  » C’est dans ce cadre que nous avons sollicité ce partenariat entre CFAO, YANGO et BGFIBank afin de financer ce secteur qui est innovant, promoteur dans notre marché congolais, et qui pourrait créer non seulement de l’emploi mais promouvoir aussi d’autres porteurs d’affaires », a signifié M. Yves Tala-Ngai.

En ce qui concerne d’autres partenaires, le directeur commercial PME de BGFIBank a souligné que la banque reste ouverte à l’écoute des projets qui sont portés par des entrepreneurs qualifiés, outillés et ceux qui connaissent bien leur travail. 

De son côté, le Directeur général de CFAO RDC, Noël Mabuma, a indiqué que ce partenariat est une opportunité pour eux. 

« Nous avons souhaité être partenaire dans cette aventure justement pour fournir au client un service de qualité qui est notre vocation. L’idée consiste à ce que nous puissions aller beaucoup plus loin en terme d’unité », a-t-il dit. 

A propos de BGFIBank RDC

Filiale du groupe BGFIBank, BGFIBank RDC, est lancée depuis 2010 en République démocratique du Congo. C’est une SA de Droit Congolais avec un capital de 64 Millions de dollars américains, dont 100% sont détenus par BGFI Holding Corporation, société en tête du Groupe BGFIBank, groupe panafricain leader en Afrique central est résolument engagé pour le développement du continent. 

BGFIBank RDC est la seule banque en RDC certifiée ISO 9001 v2015, AML 30000 (Anti-money Laundering (AML) et PCI-DSS. Ces certifications démontrent l’excellence et l’engagement à fournir des prestations de haute qualité afin de garantir la satisfaction de notre clientèle.

L'auteur

Votre avis sur cet article