FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
Société

Forum mondial des réfugiés : Nathalie Kambala parmi les représentants de la RDC

La Directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, a pris part aux travaux du Forum mondial des réfugiés qui s’est tenu à Genève, en Suisse, sous le thème :  » Egalité des genres et protection contre les violences basées sur le genre (VBG) ».
Organisé par le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR), ce Forum avait pour objectif de renforcer les systèmes nationaux et l’accès aux services de prévention et de réponse aux VBG dans les pays d’accueil.
Au cours de cette grande rencontre, un Pacte mondial sur les réfugiés sera mis en place et des engagements vont être pris en faveur des femmes et des filles, de l’égalité, de la participation et de l’inclusion.

Selon Nathalie Kambala, lors de la première journée plusieurs thématiques ont été exploitées, notamment l’action menée localement pour lutter contre la VBG dans les situations d’urgence.
Il faut souligner que plusieurs autres sujets ont été à l’ordre du jour tout au long de ce Forum, notamment investir dans les solutions locales des femmes déplacées aux crises mondiales, naviguer dans la localisation : l’impératif d’une action menée localement dans les réponses aux déplacements et à l’apatridie.
Au terme de cette rencontre, il est prévu un dialogue des donateurs sur les opportunités de faire progresser les actions et les solutions menées au niveau local.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article