Société

La ministre Mireille Masangu salue les multiples contributions des femmes rurales

A l’occasion de la journée internationale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a interpellé le peuple congolais de pouvoir observer une attention particulière à l’endroit de ces femmes pour leurs multiples contributions au développement de la République démocratique du Congo.
 » J’invite le peuple congolais à avoir un regard particulier à l’égard des femmes rurales en guise de reconnaissance de leur bravoure et leurs multiples contributions au développement des communautés auxquelles elles appartiennent « , a-t-elle déclaré.

Selon elle, cette journée est une opportunité donnée à tous les Etats membres des Nations Unies de réfléchir et d’évaluer les progrès réalisés dans le domaine de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes, en général et de la femme rurale, en particulier, rapporte une dépêche du ministère du Genre, Famille et Enfant.
Mme Masangu a profité de l’occasion pour encourager les femmes et les filles rurales à s’approprier le programme national stratégique de développement. Aussi, d’intégrer dans toutes leurs activités la chaîne des valeurs pour une résilience effective de la création des richesses.
A en croire la source, la patronne du Genre a également lancé la quinzaine de la femme rurale en République Démocratique du Congo.
Notons que cette journée à été commémorée sous le thème international:  » infrastructures durables, accès aux services publics, protection sociale au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles rurales « .
Tandis que le thème national est :  » améliorons les infrastructures durables, en vue d’autonomiser les femmes et les filles rurales pour éliminer la faim et assurer la sécurité alimentaire « .

TS

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.