Éducation

Kwango : La Fondation Sarepta octroie des fournitures scolaires aux élèves du Complexe Notre Dame de la Visitation de Kenge

La Présidente de la Fondation Sarepta, Miriame Chuchuna Kibilu, a procédé, le samedi 7 décembre 2024, à la remise des fournitures scolaires aux élèves du Complexe scolaire Notre Dame de la Visitation, à Kenge, dans la province du Kwango.

Une faveur qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

“Nous sommes venus vous rendre visite aujourd’hui parce que nous avons pensé à appuyer, non seulement les formateurs, mais aussi les élèves avec des manuels scolaires, des matériels didactiques. Ces cartes géographiques vont vous aider à localiser les différentes provinces de la RDC, particulièrement, celle du Kwango, les pays africains ainsi que d’autres états du monde. Ces livres que nous vous offrons est un symbole qui prouve que nous soutenons l’éducation”, a souligné Miriame Chuchuna Kibilu.

Nous avions accompagné, a-t-elle ajouté, le gouverneur de la province du Kwango auprès de la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui avait voulu savoir pourquoi les élèves du Kwango ne bénéficiaient pas jusque-là de la bourse Excellentia.

“J’adresse à cet effet un message particulier à la sœur ici présente ainsi qu’à toutes les autorités scolaires afin d’encourager les élèves des classes terminales à travailler durement en vue d’obtenir 85% aux examens d’État qui leur permettront de bénéficier de cette bourse afin d’aller étudier dans les universités en dehors du pays”, a déclaré la présidente de la Fondation Sarepta.

À son arrivée au Complexe scolaire Notre Dame de la Visitation, Miriame Chuchuna Kibilu a été chaleureusement accueillie par les élèves de cet établissement scolaire.

La révérende sœur Yvonnette Makambu a remercié à son tour la présidente de la Fondation Sarepta, Miriame Chuchuna Kibilu, pour le don des fournitures scolaires très significatif qu’elle a fait au Complexe scolaire Notre Dame de la Visitation.

Il faut signaler que la Fondation Sarepta ne s’est pas limitée au Complexe scolaire Notre Dame de la Visitation. Elle a également offert des fournitures scolaires à plusieurs autres établissements primaires et secondaires de la province du Kwango.

Serge Musene

L'auteur

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか