Société

Kinshasa : L’Asbl ‘’Union des Coeurs Compatissants’’remet des vivres et biens de valeur à l’orphelinat ASSOMIP

L’Asbl ‘’Union des Coeurs Compatissants’’ a procédé, le lundi 30 décembre 2024, à la remise des vivres et autres biens de valeur, à l’Association de Soutien aux Enfants Orphelins des Militaires et Policiers (ASSOMIP), situé sur l’avenue OUA, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.

« En tant que chrétiens, nous sommes venus offrir aux enfants orphelins des vivres pour les festivités de fin d’année. Cela constitue pour nous, une façon de rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qu’il n’a cessé de faire pour nous durant toute l’année 2024. Hormis ce repas que nous leur avons offert, nous avons amené beaucoup d’autres cadeaux pour les enfants », a fait savoir Lauren Muntu, Initiatrice et présidente de l’Asbl ‘’Union des Cœurs Compatissants’’ .

Chaque année, a-t-elle poursuivi, nous mobilisons des nouveaux membres afin qu’ils puissent contribuer pour le bien-être des enfants.

Et de renchérir :  » Nous avons quatre principales activités chaque année. Pendant la rentrée scolaire, nous organisons la grande activité dénommée ‘’je m’engage pour l’éducation des enfants’’. Nous mobilisons ainsi des fonds pour apporter un appui scolaire aux élèves. Au mois de Mars, nous organisons des activités en faveur des femmes entrepreneures veuves à qui nous donnons des moyens financiers pour leurs petits commerces et pendant la pâque, nous venons en aide aux enfants déplacés des guerres ».

Prenant la parole, François Bimbi de l’ASSOMIP, a indiqué que leur structure assure la prise en charge des enfants orphelins depuis 2009.

« Gérer les enfants orphelins vulnérables ce n’est pas une chose facile. Ce sont des enfants qui ont des comportements différents de ceux qui vivent sous la responsabilité de leurs parents. Pour mieux vivre avec eux, il faut d’abord les adapter et ensuite définir la ligne de conduite qu’il faut pour bien les encadrer. Nous avons un effectif de 45 enfants. Nous assurons leur prise en charge grâce à l’apport des partenaires, des hommes et femmes de bonne volonté ainsi que des églises. Nous avons déjà formulé des demandes aux autorités du pays afin d’obtenir un soutien financier mais nous n’avons jamais eu gain de cause. Nous louons trois appartements dont l’un est réservé aux filles, l’autre pour les garçons et un autre pour le bureau », a explicité François Bimbi.

Il faut noter que  Lauren  Muntu a signalé que cette huitième édition d’assistance en vivres et autres biens aux personnes vulnérables, s’est aussi déroulée dans les grandes villes de la RDC, notamment, à Goma au Nord-Kivu, à Lubumbashi dans le Haut- Katanga, à Matadi au Kongo-Central et à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

Elle a en outre fait connaître que son Asbl a toujours besoin des coeurs qui peuvent compatir avec les enfants et les personnes vulnérables afin de permettre la pérennisation de ses activités et autres actions.

Créée en 2018 à Goma, l’Asbl ‘’Union des Coeurs Compatissants’’ apporte son  secours aux personnes vulnérables. Son siège social se trouve au  numéro 5 bis de l’avenue Sergent Moke dans la commune de la Gombe en plein centre-ville de Kinshasa.

La présidente de l’Union des Coeurs compatissants a enfin témoigné sa gratitude à tous les membres de l’Asbl et à tous ses partenaires se trouvant en RDC et à l’étranger.

Serge Musene

L'auteur

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか