La Fondation Grâce à Ma Mère (GRAME), a organisé, le dimanche 29 décembre 2024, à l’espace 1,2,3 Soleil, dans la commune de la Gombe, la 3ème édition du banquet de Noël en faveur de trois cents orphelins de la ville province de Kinshasa.
Dirigée de main de maître par sa Présidente, Julie Nsuele Manika,cette Fondation a respecté la tradition de Noël en posant ce geste de solidarité à l’égard de ces enfants vulnérables.
Ces trois cents orphelins provenant de quatre districts de la ville de Kinshasa, ont bénéficié, non seulement d’un repas, d’une aire de jeuet de diverses activités relatifs à la fête de nativité, mais aussi de la visite du Père Noël qui leur a offert à chacun un cadeau.
La Présidente de la Fondation a indiqué que l’objectif poursuivi dans l’organisation de ce banquet de Noël, était de permettre aux orphelins de célébrer cette fête dans une ambiance familiale.
« Célébrer cette fête avec les orphelins est une façon pour nous, la Fondation GRAME, d’apporter la joie à ces enfants qui vivent dans les différents orphelinats. C’est important pour nous parce que ceci crée des souvenirs positifs dans la vie de ces enfants qui vivent dans les orphelinats et ils se sentent considérés avec une telle activité. Notre plus grande joie et satisfaction, c’est de voir le sourire sur le visage de ces enfants», a soutenu Julie Nsuele.
Cet acte de générosité pendant cette période des fêtes de la Saint Sylvestre, a été salué par quelques enfants orphelins, bénéficiaires dece repas de Noël avec la Fondation GRAME.
« Je remercie la Fondation Grâce à Ma Mère pour cette journée qui m’a permis de passer du temps ensemble avec mes frères et sœurs. Nous avons mangé, nous avons également eu des cadeaux. Que Dieu bénisse la Fondation Grâce à Ma Mère pour ce geste », a dit Merveille Salinga, une enfant orpheline qui a partagé le repas de Noël avec GRAME.
Retenons que la Fondation que dirige Julie Nsuele reste déterminée à poursuivre des telles activités et compte innover en fournissant davantage d’efforts afin de réunir plus d’enfants qui devront partager ces moments inoubliables.
Cette activité s’inscrit dans le cadre des différents programmesphilanthropiques que propose la Fondation GRAME en vue de redonner le sourire aux personnes vulnérables et faciliter la réinsertion socio-économique des femmes et jeunes filles en milieu urbano-rural.
Serge Musene