BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
Société

Kinshasa : la Fondation Mobari Maria assistance les orphelins du Cri de l’orphelinat du Congo

La Fondation Mobari Maria a, samedi 23 décembre 2023, apporté une assistance en vivres et non vivres aux orphelins du Cri de l’orphelinat du Congo (COC) situé dans la commune de Bandalungwa.

Selon la présidente de la fondation, Maria Mobari, c’était une occasion de pouvoir apporter le sourire à ces enfants dans le cadre des fêtes de fin d’année.  » Notre souhait est que les bénéficiaires puissent bien passer leur Noël et être à l’aise au même titre que les enfants qui sont à la maison avec leurs parents », a-t-elle précisé.

Elle a également fait savoir que sa fondation travaille pour l’assistance, la formation et l’encadrement des enfants désœuvrés, avant d’indiquer qu’ils ont souvent fait ce genre de don après trois mois.

« Notre fondation vient aussi en aide aux enfants sur le plan éducatif. Nous assistons les personnes démunies entre autres les veuves, les femmes de troisième âge. Nous assurons aussi l’encadrement des jeunes filles dans le domaine de leadership et entrepreunariat », a révélé Mme Mobari.

Pour sa part, le responsable de l’orphelinat COC, Serge, a salué l’acte posé par la FMM, tout en implorant la bénédiction divine sur la présidente de la fondation et de toute son équipe.

Quant aux enfants bénéficiaires de ce don, ils ont manifesté leur joie par des chants, afin de manifester leur remerciement à l’équipe de ladite fondation ayant fait le déplacement.

Rappelons que la Fondation Mobari Maria a pour objectif d’organiser et d’instaurer un cadre de formation socio-professionnelle des démunis et orphelins, des femmes ainsi que les jeunes filles-mères pour assurer leur autonomisation et de lutter contre l’ignorance des mesures d’hygiène publique ainsi que des droits humains par la population en lui assurant des formations spécifiques.

L'auteur

Votre avis sur cet article