BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
Entrepreneuriat

Kinshasa : des femmes cultivatrices et maraîchères seront formées et accompagnées dans leurs activités

Dans le cadre du projet femmes myciculture et développement ( FeMYdé), des femmes cultivatrices et maraîchères oeuvrant dans la ville de Kinshasa seront formées, appuyées et accompagnées dans leurs activités pour l’éclosion de leur production.

Ce projet est exécuté par l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), en partenariat avec la Fondation Challenage Futura. C’est ainsi que plus de trente femmes ont pris part à une séance de travail ce samedi 06 mai 2023 à Kinshasa.

Pour la directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, il était question d’écouter et de prendre contact avec ces femmes regroupées au sein des coopératives reconnues par l’Etat, avant de procéder à l’étape de la distribution des semences.

 » Nous devons identifier leurs besoins spécifiques et comprendre leur niveau de vulnérabilité et de pauvreté. Aussi de les expliquer le travail que nous allons faire avec elles », a expliqué Mme Kambala avant de s’envoler pour Brazzaville où elle va échanger avec des partenaires afin de procéder au lancement du projet.

 » Ces femmes travaillent déjà dans les coopératives qui sont reconnues officiellement par l’Etat congolais. Après la descente sur le terrain pour voir leurs champs, nous allons former ces femmes, les accompagner et mettre à leur disposition des semences. Nous allons aussi contacter certains clients pour mettre sur les marchés les champignons de bonne qualité qui vont aider à accroître la santé des personnes vulnérables « , a explique Mme kambala.

Financé par la Fondation Challenage futura, ce projet sera exécuté dans la ville-province de Kinshasa, notamment dans les communes des Masina, Kimbaseke, N’djili et Lemba.

Votre avis sur cet article