Entrepreneuriat

GIKA corporation se lance dans la formation de la femme

GIKA corporation a, samedi 6 mai 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, lancé officiellement le concept  » form’elle » qui signifie tout simplement former la femme.

Selon le général Manager de GIKA corporation, Gisèle Katal, après  » un parcours de 5 ans avec GIKA, nous avons fait une étude du marché pour savoir réellement les besoins de la femme. Partout où nous sommes passés, nous avons compris que la femme avait besoin de la formation ».

Elle a fait savoir que sa structure a accompagné les femmes dans diverses thématiques, mais il était temps maintenant de pouvoir canaliser leur vision au travers de la formation. Celle-ci sera axée notamment sur le leadership féminin, le digital et l’informatique, l’entrepreneuriat et le coaching matrimonial.

 » Nous visons le renforcement des capacités de la femme, afin qu’elle devienne excellente. Cette excellence ne peut être atteinte que par celle qui possède une vision ou un projet, tout en ayant la passion pour sa matérialisation », a précisé Mme Katal au micro de la presse.

A l’en croire, il est important que cette femme puisse mettre de la finesse dans son projet afin d’amener la perfection pour engendrer la qualité et atteindre finalement la supériorité ou encore l’excellence.

En lançant ce concept, GIKA corporation compte former un grand nombre de femmes à l’horizon 2030 et atteindre mêmes les congolaises de l’intérieur du pays.  » Nous voulons vraiment impacter plusieurs femmes à travers les formations mises en place par « form’elle ». Nous organisons déjà nos formations en ligne et en présidentiel », a affirmé le général manager de GIKA corporation.

Lors de son intervention, la Vice-Manager de GIKA corporation, Bénédicte Kalala a demandé aux femmes de sortir de leur zone de confort (un travail stable, une stabilité financière, un foyer équilibré) à l’excellence.  » Nous avons tous des potentiels, des choses à réaliser, mais nous devons commencer par définir notre potentiel avant de se lancer dans un projet », a-t-elle ajouté.

Elle a souligné qu’en sortant de sa zone de confort, il ne s’agit pas pour cette femme d’abandonner sa première activité mais plutôt de créer d’autres sources de revenus.

Raison pour laquelle, Mme Kalala a demandé à cette femme d’avoir la confiance en soi et de l’estime de soi pour relever le défi de sa destinée et de tenir tête à toute influence extérieure.

« La femme doit prendre conscience de son potentiel, et doit savoir que l’échec et l’erreur sont les germes de la réussite », a-t-elle souligné.

Au cours de cette activité, le général- Manager et son Vice ont développé plusieurs thèmes : du confort à l’excellence, canalise ta vision pour atteindre l’excellence et pouvoir de la confiance en soi et de l’estime de soi.

Notons que GIKA corporation est un cabinet de conseil spécialisé dans le coaching et le développement personnel et professionnel en ce qui concerne l’orientation en intelligence des affaires.

L'auteur