Acteur sociopolitique et président fédéral du parti politique le Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC), Paulin Kanku Ndaye a, au cours d’une interview accordée récemment à la presse de Kananga, exhorté le gouvernement provincial d’avoir une seule vision qui va conduire au développement du Kasaï-Central.
Il a également félicité les nouveaux promus, tout en estimant qu’avec les ministres nommés, la province du Kasaï-Central pourra désormais décoller après plusieurs années d’incertitude et de frustration.
Cet activiste des droits des femmes a tenu à réagir quelques jours après la publication de l’équipe du gouverneur Joseph Moïse Kambulu, constituée des dix ministres provinciaux dont deux femmes.
« Nous pensons que les ministres provinciaux vont travailler selon la vision du gouverneur. Je les convie d’apporter leur soutien à cette vision, afin de relever les défis auxquels les centre Kasaïens sont confrontés. Cette nouvelle équipe gouvernementale doit avoir une seule vision pour faire sortir la province du cercle infernal de la pauvreté. L’intérêt supérieur doit primer sur les intérêts égoïstes », a déclaré M. Kanku Ndaye.
Le président fédéral du FIDEC a notamment souligné que les attentes de la population du Kasaï-Central sont tournées vers eux, avant de demander à ces ministres provinciaux de pouvoir faire la différence faces aux nombreux défis du développement.
« Je soutiens personnellement ce gouvernement provincial sans engager mon parti politique. Toutefois, c’est sous la bénédiction de mon autorité morale Fifi Masuka qui aime à ce que toutes les provinces puissent connaître la croissance », a dit M. Kanku. dans le secteur du développement et je pense bien que les esprits mesquins sont en confusion.
Signalons que M. Kanku Ndaye est un acteur politique de la province du Kasaï-Central, activiste des droits humains, et candidat malheureux aux législatives de décembre 2023.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia
Les commentaires sont fermés.