BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
Société

Kasaï-Central: PALEWO-N s’adonne au renforcement des capacités des femmes leaders

Panafrican leading women network agency (PALEWO-N) a, samedi 16 mars 2024, à Kananga, procédé au lancement officiel de ses activités. C’était en présence des plusieurs invités et femmes leaders.

Dans son discours, la Secrétaire régionale de PALEWO-N grand Kasaï, Godelive Dikema, a indiqué que cette structure a pour but de renforcer les capacités des femmes leaders africaines et de contribuer, par leurs actions, au développement de la province du Kasaï-Central face aux défis qui se présentent dans la vie des femmes africaines.

Elle a également demandé aux personnes intéressées de pouvoir adhérer au sein de leur structure, avant de signaler qu’ils poursuivent plusieurs objectifs, notamment de rassembler de manière inclusive toutes les femmes panafricaines de toutes les tendances, de promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat des femmes et jeunes filles panafricaines et de fédérer les énergies résilientes de ces femmes leaders autour des objectifs communs liés au développement personnel.

En ce qui concerne la Présidente régionale de PALEWO-N grand Kasaï, Dady Thérèse Ngalula, elle a invité les femmes à s’engager et de continuer à lutter pour l’émergence et l’épanouissement dans tous les domaines.

En marge de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, Dady Thérèse Ngalula a annoncé la tenue des activités de sensibilisation sur la masculinité positive, la transformation des normes socioculturelles qui sont à la base des inégalités sociales et sur la situation d’injustice des femmes.

Représentant la cheffe de division provinciale du genre au Kasaï-Central, Bertine Mputu, a félicité les membres de PALEWO-N pour l’initiative et promis l’accompagnement de son institution.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia