BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
Société

Kasaï Central: les femmes et les filles d’un parti politique s’organisent pour une participation active aux élections

S’inscrivant dans la vision de l’initiateur et Président national de Congo Positif, Dieudonné Nkishi Kazadi, les femmes et les filles de ce parti politique anti-chômage, sont en train de s’organiser pour leur participation active aux élections de décembre 2023.

La ligue des femmes que dirige Julie Bakabamba a, début avril, rendu public un calendrier sur les visites des différentes sections et cellules de Congo Positif. Cette tournée consiste également à la redynamisation et à l’installation des comités des femmes.

A en croire la Présidente de la ligue des femmes, ce tournoi ayant commencé à partir du village Muamba dans la ville et commune de Kananga, porte sur la sensibilisation des bases aux prochaines échéances électorales.

Pour ce faire, la ligue des femmes de Congo Positif a été reçue, vendredi 14 avril 2023, par les femmes et filles du village de Luandanda, situé à environ 20 Kilomètres du centre ville de Kananga, dans la commune de Lukonga.

Mme Julie Bakambamba et sa suite sont arrivées, en début d’après midi à luandanda, où elles ont été reçues avec faste par le chef du village et une centaine des femmes.

S’agissant des élections, elle a invité ces femmes à opérer un choix judicieux aux prochaines élections en vue de lutter contre le chômage au Kasaï Central.

A l’occasion, un comité des femmes de Luandanda a été investi dans le but de continuer la mobilisation et la sensibilisation sur terrain.

Responsable de la cellule des femmes de Luandanda, Marie Butshidibule Mande, est secondée par deux vice-présidentes, à savoir Mélanie Misenga Mélanie et Thérèse Kayaya. Marie Kunyangi Tshimangi, Agnès Basuababu et Alphonsine Kasokome sont respectivement secrétaire, secrétaire adjointe et trésorière.

La présidente de la Ligue des mamans de luandanda n’a pas caché sa satisfaction envers la hiérarchie de son parti politique, avant de rassurer sa détermination en ce qui concerne les prochaines élections.

Notons que toutes ces activités se sont déroulées sous l’égide du Président interfedéral de Congo Positif, Crispin Ntambue Bambabonso selon la vision de son Président national.
Ces derniers ont pris l’engagement de pouvoir aligner 50% des femmes et des filles sur les listes électorales, conformément aux innovations apportées par la loi électorale.

Votre avis sur cet article