BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
Politique

Kasaï-Central : la Présidente du bureau provisoire déterminée à préserver l’impartialité au cours des travaux

La Présidente du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, Marie Isabelle Banakayi Bambi, a, jeudi dernier reçu, une forte délégation des femmes et des filles leaders du Kasaï-Central.

Les femmes leaders ont encouragé les nouveaux honorables députés à privilégier l’intérêt général au détriment des motions mercantilistes, avant de souligner l’importance d’opérer un choix judicieux des dirigeants pour l’avancement de la province.

Au cours d’une interview accordée à la presse locale, Marie Isabelle Banakayi, a demandé à tous les élus de travailler dans l’intérêt de la population. Elle a aussi promis de préserver l’impartialité dans le traitement des dossiers.

« A cette occasion, quelle que soit la configuration parlementaire qui se dessine dans cette assemblée provinciale, la majorité et l’opposition doivent travailler ensemble pour l’intérêt supérieur de la population « , a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter :  » j’en appelle donc à chacun de cultiver l’esprit de responsabilité, de sagesse et de tolérance qui nous permettront de conduire nos travaux dans la plus grande sérénité. Quant à moi, je m’engage à préserver l’impartialité dans l’exercice de mes fonctions de manière à assurer l’égalité de traitement à tous les députés ».

Elue députée provinciale pour le compte de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Marie Isabelle Banakayi a été désignée le lundi 5 février 2024, présidente du bureau d’âge lors de l’ouverture de la première session extraordinaire de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central.

Elle sera secondée par deux députés les moins âgés, à savoir Benjamin Bambi Tshitamunyi Benjamin et Mpanda Kayembe Adel, respectivement de CNC et de A/TC.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article