BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
Société

Genre: l’ONG FMMDI va désormais accompagner certaines OSC sur les questions de genre

La Maison de la Femme de Goma a, du 15 au 17 février 2024, servi de cadre aux travaux de finalisation du diagnostic du genre. L’activité rentre dans le cadre du programme de reconnaissance de l’égalité de genre financé par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et exécuté par l’école du genre.
Au cours de cette manifestation, le staff de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), conduit par sa Directrice-pays, Nathalie Kambala Luse, a pris part activement aux travaux.

Par la même occasion, l’ONG FMMDI a été retenue au rang de structure mentor qui accompagnera, dans le cadre des questions de genre, d’autres structures de la société civile ciblées par le programme dans les provinces des Tanganyika, Kasaï et Kasaï-Central.

Selon Mme Kambala Luse, les échanges ont consisté à la présentation des analyses politiques et stratégiques du genre de FMMDI, à revisiter la matrice de diagnostic et à présenter le plan d’accompagnement de leurs différentes activités en matière de genre.

A l’en croire, l’objectif est de renforcer les capacités des structures concernées par le projet.  » Mes deux collègues et moi avions présenté les analyses politiques et stratégies du genre de notre organisation aux travaux de finalisation du diagnostic en ce qui concerne le programme de reconnaissance de l’égalité de genre en faveur de trois organisations de la société civile ciblées, financé par le PNUD et mis en œuvre par l’ECOGE, dans le Tanganyika, le Kasaï et Kasaï-Central « , a souligné Mme Kambala.

Elle a fait savoir que FMMDI est prise comme Mentor dans ce programme afin d’accompagner d’autres organisations au Kasaï-Central. Pour ce faire, une formation de quatre mois a été lancée, couvrant tous les aspects liés au genre, notamment les questions relatives à l’analyse du genre, la paix, la sécurité et les femmes, le leadership, l’entrepreneuriat, l’autonomisation des femmes et l’environnement.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia