BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
Société

Grâce Kangundu nommée conseillère en Charge des questions du Genre au Cabinet du DG de l’ACP

Journaliste et militante des droits des femmes, Grâce Israëlla Kangundu Ngyke a été nommée le vendredi 09 février 2024, Conseillère en charge des questions du Genre au Cabinet du Directeur Général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Elle est la première femme à occuper la fonction de conseiller en matière du Genre d’un Directeur général de l’ACP depuis la création de ce média public.

Outre le fait d’être journaliste à l’ACP, Mme Kangundu est également activiste des droits des femmes et des jeunes. Elle milite pour l’égalité des chances entre l’homme et la femme au sein des médias. Elle est notamment connue pour sa lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) dans le milieu scolaire et professionnel.

Notons que chaque année, l’Association Congolaise des Femmes de la Presse-écrite (ACOFEPE), dont elle est présidente, a toujours organisé le Monitoring concernant la représentativité des femmes dans les postes de commandement et dans les instances de prise de décisions.

Rappelons que Grâce Kangundu est la troisième fille du regretté journaliste Franck Kangundu Ngyke, assassiné avec son épouse Hélène Mpaka.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article