Sport

Kasaï Central: La Présidente de l’As Saint Luc lance les travaux de rénovation du terrain d’entraînement de son club à Kananga

La Présidente de l’association sportive Saint Luc de Kananga, Denise Mukendi DUSAUCHOY a donné, vendredi 10 février 2023, le coup d’envoi des travaux de rénovation de l’aire de jeux du terrain d’entraînement de son club à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Les travaux, exécutés par l’Office des voiries et drainages (OVD) sur financement du comité directeur de Saint Luc, consistent au décapage de l’ancienne aire, à la construction des conduites d’eaux, la réhabilitation du système d’apport d’eau , le rechargement et le compactage de la surface, avant la phase ultime de la pose de la pelouse naturelle et la construction d’une tribune en hangar .

Par ces travaux, Dénise Mukendi DUSAUCHOY cherche à donner à ce patrimoine sportif à la jeunesse de la province, les normes exigées par la Confédération africaine de football (CAF), afin de permettre le déroulement des activités d’entraînement selon les normes requises. La durée des travaux de rénovation du terrain est de dix jours.

Ces travaux vont coûter à DENISE DUSAUCHOY et sa suite environs près de 50 milles dollars américains.

 » Nous voulons réhabiliter ce terrain qui ne nous appartient pas mais les prêtres savent que ce terrain apporte un plus aux jeunes de notre province. Ces travaux vont coûter 49.600 dollars pour le bien-être non seulement de l’équipe Saint Luc mais à toute la jeunesse du Kasaï Central… Pendant ce moment, je rencontrerai le gouverneur de province pour parler des problèmes de ce club. J’aime beaucoup mes fans et mon équipe, à tout le monde de se sacrifier pour redorer les blasons longtemps ternis. Je suis très déterminée à faire plus parceque j’aime ce Club que je vois aller plus loin. Je ne suis pas venue en campagne… » a déclaré la Présidente de l’As Saint Luc, DENISE Mukendi DUSAUCHOY.

Il s’agit d’une réponse aux doléances des supporters de ce club faites à la Présidente dès son arrivée à Kananga. Sur un terrain en pente parsemée des nids des poules,les joueurs n’arrivaient pas à exploiter tous les jeux des compartiments ainsi que les exercices techniques.

Depuis son élection le 15 janvier 2023, le comité de l’As Saint Luc que dirige Denise Mukendi DUSAUCHOY dite Metansankulu, s’est engagé à améliorer les conditions socioprofessionnelles des athlètes afin d’obtenir la montée en ligue 1 dès l’année prochaine.