FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
Politique

Kasaï-Central : Julie Bakabamba mobilise les femmes pour un éveil de conscience

La présidente de la Ligue des femmes du parti politique Congo Positif, Julie Bakabamba, a, week-end dernier à Kananga, rendu visite aux femmes membres de la Génération femmes fortes de Ntambue Saint Bernard.
Ce déplacement rentre dans le cadre d’éveil de conscience mené en faveur de la campagne d’éducation civique et électorale initiée par le Président national de ce parti politique Dieudonné Nkishi Kazadi.
Mme Bakabamba a profité de cette opportunité pour présenter à ces dames l’idéologie de son parti politique Congo Positif, surtout leur combat de lutter contre le chômage en République démocratique du Congo. Elle a également rappelé à la gent féminine leur rôle sur les enjeux électoraux.
 » La femme est la force de la nation. Celles qui ont eu le courage d’affronter les prochaines élections ne doivent pas se laisser intimider par les hommes qui se trouvent avec elles sur les mêmes listes électorales. J’encourage aussi les dames qui se sentent capables de postuler aux élections tout en ayant encore de doute. Pour celles-ci, je leur dirai que la vie est difficile dans tous les domaines, il faut donc être courageuse, apprendre à se battre. Chères femmes, si vous êtes capables de donner la vie, je crois en vous que vous êtes capables d’affronter ces élections et réussir. » a-t-elle souligné.


Et de poursuivre  » allez-y les dames, vous avez le soutien de toutes les femmes qui n’ont pas su être à votre place pour des diverses raisons. La province du Kasaï-Central a besoin de vous braves femmes », a fait savoir la présidente de la Ligue des femmes du parti politique Congo Positif qui s’est déclarée candidate à la législative provinciale à Kananga.
De leur côté, les femmes de la Génération femmes fortes de Ntambue Saint Bernard ont remercié la présidente de la Ligue des femmes du parti politique Congo Positif pour sa visite.

Au nom de ses pairs, Mme Anastasie Kapinga Tshibuabua s’est dit contente du niveau d’échange. Son souhait est que ce genre de rencontre soit multiplié et élargi afin de maximiser une grande adhésion à la vision de Dieudonné Nkishi Kazadi, initiateur de Congo Positif.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article